salut l’artiste!

Notre ami, Elliot ALEXANDRE nous a quittés le 27 décembre 2022. Comédien d’exception, acteur en devenir, musicien hors pair, leader de troupe incontesté et cabotin à souhait à ses heures, le Théâtre, et pas seulement les Affranchis, est orphelin de son talent, de son humour, sa gentillesse, sa bienveillance, son énergie et de sa connerie à toutes épreuves !

Tu nous manqueras terriblement. Car oui, tu avais gardé ton âme d’enfant, ton âme de sale gosse, ton âme rebelle et rock n’ roll, qualité qui réunit tous les saltimbanques. Et pourtant, quelle rigueur, quelle discipline au travail, tu avais le don de soutenir les autres, de les tirer vers le haut sans les contraindre : la force tranquille. Show must go on à fond les manettes, c’est toi qui remontais le moral des troupes, toujours en train de te marrer, de déconner, que tous les grincheux pleurnichards en prennent de la graine !

Alors jeune canaille, tu nous as joué ton ultime coup de théâtre, comme ça sans crier gare, tu as tiré ta révérence et le rideau est tombé, brutal. Fin du spectacle.

Mais quelle joie de t’avoir connu, roi bouffon dans « Kaamelott », roi noir dans « Le Roi est mort », Petit Prince Elihu dans « Migraaaants », improvisateur tonitruant, indomptable roi de la jungle mais tout aussi cabot au Théâtre des Affranchis… Et j’en passe ! Toujours royal vous noterez…

Alors cette fin de pièce bouleversante, sa façon de quitter la scène d ‘ici-bas, soyons gais d’avoir vu Elliot nous la jouer :

Artistes et spectateurs, tous , nous lui rendons hommage et l’applaudissons.

Chapeau bas l’artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *